Marc-andré giroux Courtier immobilier

Back to the list
Courtier immobilier Saint-Constant : Son milieu de vie exceptionnel

Courtier immobilier de la ville de Saint-Constant, je peux certifier la qualité de vie et les avantages à y habiter. En 2017, Saint-Constant a été déclarée 4e meilleure ville au Canada pour fonder une famille, suite à une étude menée par MoneySense. Avec une moyenne d’âge de 37 ans, cette ville concentre ses efforts pour offrir le meilleur service au citoyen, dans un cadre de gouvernance de proximité, grâce à des outils novateurs, une administration transparente et une technologie de pointe. Située en banlieue de la métropole, Saint-Constant offre un milieu de vie urbain dynamique, grâce à ses deux gares de trains de banlieue et à sa grande accessibilité aux transports en commun. L’accès facile au centre-ville de Montréal, sans oublier l’excellent rapport qualité-prix des résidences, ont généré une forte croissance démographique de 12,02 % depuis 2011.

Voici quelques statistiques récentes ci-dessous provenant de Centris pour la ville de Saint-Constant. Comme l'on peut le constater, le prix médian des maisons unifamiliales est près de 300 000 $. Les ventes sont en hausse de 7 % et le revenu des ménages est en moyenne environnant 94 000 $.




















Identité municipale de Saint-Constant : Marc-André Giroux votre courtier immobilier

Votre courtier immobilier de Saint-Constant à trouver les valeurs de la ville qui suivent:

  • Vision : Une Ville Plus, par un service Plus à tous les niveaux, où le citoyen est au centre de toutes les décisions et actions. 
  • Mission : Donner aux Constantins une ville qui leur ressemble et qui les rassemble, en termes de services, d'infrastructures et de qualité de vie.
  • Slogan : Saint-Constant, la ville qui nous ressemble et qui nous rassemble !
  •  
 Les valeurs de la ville :
  1.    Participation 
  1.    Rigueur 
  1.    Engagement 
  1.    Collaboration 
  1.    Transparence
  1.    Communication 
  1.    Respect




L'origine du nom de la ville

L’origine toponymique de Saint-Constant renvoie à Constant Le Marchand de Lignery (vers 1663- 1731). Son fils, Jacques, fut curé de La Prairie, et assuma la desserte de la mission de la Côte-Saint-Pierre avant qu’une paroisse n’y soit établie.Un frère de Jacques Le Marchand de Lignery se nommait également Constant-Christophe. Ce serait donc pour plaire au  curé Jacques Le Marchand de Lignery que les autorités auraient attribué le nom de Saint-Constant à la nouvelle paroisse en dix-sept cent cinquante.  


Découvrir Saint-Constant et ses environs selon votre courtier immobilier

Découvrez le plus grand musée ferroviaire au Canada et vivez une expérience fascinante dans l'univers des chemins de fer. Montez à bord de certains véhicules exposés, faites une balade dans un tramway d’époque, sur un chemin de fer miniature et à bord d’une voiture de passager. Avec la visite guidée, le public peut s'imprégner du mode de vie des voyageurs d'autrefois et en apprendre davantage sur les travailleurs du chemin de fer. La salle des trains miniatures invite tous les résidents à faire connaissance avec l’univers du modélisme ferroviaire.


Avec plus de 27 722 citoyens en 2017,  Saint-Constant a été déclarée 4e meilleure ville au Canada pour fonder une famille, suite à une étude menée par MoneySense. Avec une moyenne d’âge de 37 ans, cette ville axe ses efforts pour offrir le meilleur service au citoyen, dans un cadre de gouvernance de proximité, grâce à des outils novateurs, une administration transparente et une technologie de pointe.Située en banlieue de la métropole, Saint-Constant offre un milieu de vie urbain dynamique, grâce à ses deux gares de trains de banlieue et à sa grande accessibilité aux transports en commun. L’accès facile au centre-ville de Montréal, combiné à l’excellent rapport qualité-prix des résidences, ont généré une forte croissance démographique de 12,02 % depuis 2011.


Elle possède 22 parcs amménagés, 13 kilomètres de sentier, 365 lieux d'affaires,  7 écoles, 8 patinoires extérieures et beaucoup plus. Vous avez envi de vous y installer ou d'y vendre votre propriété ? En tant que fier courtier immobilier résidentiel de la communauté de Saint-Constant, il me fera un honneur de vous assister dans vos démarches.


Marc-André Giroux

Courtier immobillier résidentiel

Groupe Sutton-clodem inc.

Retourner à la page principale
Retourner au blogue
Blogue de Candiac
Blogue de Brossard

Source : Ville de Saint-Constant