Marc-andré giroux Courtier immobilier

Back to the list
Votre courtier immobilier de Brossard


Article de votre courtier immobilier local pour la ville de Brossard. Douzième ville en importance au Québec, Brossard compte près de 88 000 habitants. Voici quelques statistiques de votre courtier immobilier résidentiel local pour la communauté de Brossard. Son territoire d’une superficie de 42,2 km2, dont 47 kilomètres de pistes cyclables, possède une situation géographique intéressante, en bordure du fleuve Saint-Laurent et près de Montréal. La qualité des services municipaux offerts est remarquable et l’accessibilité des commerces est au rendez-vous. Profitez de la vie paisible de quartier et d'un environnement naturel étonnant, ces nombreux attraits font de cette municipalité un environnement parfait pour la communauté des individus et des familles qui y vivent paisiblement.

Environ 37 % de la population provient de divers horizons culturels, avec une forte présence de la communauté asiatique. Pour un courtier immobilier à Brossard, il est important pour moi de connaître ces informations. Parmi les quatre ving milles résidents, on compte 57 communautés au total. Il s’agit sans contredit d’un élément distinctif, mais aussi d’une richesse inestimable qui contribue à l’essor de celle-ci. Les résidents de la ville sont en majorité des gens scolarisés qui affichent un taux de diplomation très haut, ce qui en fait un bassin de main-d’œuvre qualifiée et multilingue très attrayant.


Courtier immobilier Brossard : Statistiques et données démographiques de Centris


Brossard s’est beaucoup transformée au cours des dernières décennies. Étant courtier immobilier pour Brossard, je suis toujours témoin de ces changements. Cette évolution démographique, économique et sociale l’a incitée à s’adapter aux réalités changeantes du 21e siècle. Brossard est résolue à être la ville urbaine, contemporaine et ouverte sur le monde ! Ci-dessous vous trouverez plusieurs statistiques qui pourront vous aider à déterminer si c'est un lieu de résidence qui vous convient. Bien sur, un tour de la ville généralement suffit pour vous convaincre de son charme et de ses attraits irrésistibles.








 









Histoire de Brossard - recherches par un courtier immobilier

Votre courtier immobilier a trouver les informations relatives à la ville de Brossard. L'actuelle ville de Brossard a été bâtie sur le territoire de l'appellation de « Municipalité de la paroisse de La Prairie de la Magdeleine ». Elle a été fondée en 1958 par son premier maire Georges-Henri Brossard. Au tout début, on y dénombrait 3 400 habitants. Brossard a déjà subi une fusion avec Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (1978). Son fondateur, Urbain Brossard, venait de la célèbre famille Brossard. Il reçut une concession le 1er avril 1747. Les armoiries de la ville portent une fleur de lys pour rappeler les traditions. Son écusson est rouge et on y trouve des flèches aux quatre coins. La ville compte quelques résidences datant de la fin du 18e siècle, en particulier le long du chemin Des Prairies.


 À la suite d'une fusion forcée avec la ville de Longueuil lors des réorganisations municipales québécoises de 2002, un mouvement massif de défusion fut organisé par Pierre Senécal, Jacques Saint-Amant et Gilles Larin6. Brossard regagna son statut de ville le 1er janvier 2006. L’histoire de la fondation de la ville de Brossard est aussi tumultueuse que la ville est jeune. Selon l’historien Michel Pratt, même son nom lui fut en quelque sorte imposé par le Premier ministre par le passé.La ville, qui prit donc le nom de « Brossard » afin de souligner l’une des plus vieilles familles terriennes du comté de La Prairie.


Le premier hôtel de ville est inauguré au mois de juillet 1962 sur le boulevard Matte. Nicolas Mateesco Matte avait alors offert à la ville un montant d’argent ainsi que les terrains nécessaires à la construction. Pour l’occasion, la Ville achète l’œuvre Hommage à la classe ouvrière du sculpteur québécois Armand Vaillancourt. Cette pièce du patrimoine artistique québécois est en autre toujours visible sur le terrain de l’hôtel de ville actuel. De plus, en 1962, le
pont Champlain fut officiellement ouvert à la circulation. Commencée à partir de 1955, la construction de ce pont qui relie le centre-ville de Montréal à la Rive-Sud aura été la raison d’une forte poussée démographique dans la jeune ville de Brossard.







Activités et spectacles au rendez-vous : Votre courtier immobilier Brossard vous invite !


Courtier immobilier pour Brossard, je sais que la ville encourage toujours ses citoyens à adopter un mode de vie actif et moderne. Que vous soyez en famille ou en solo, vous prendrez plaisir à découvrir nos activités physiques, culturelles et de détente. Méditation, natation, soccer, spectacles, expositions… Vous découvrirez une vaste programmation et diversifiée. Le nouveau quartier dix-30 est sans contredit l'un des plus impressionants.  Les multiples aspects de la vie communautaire sont également au cœur des priorités. C’est pourquoi des activités, des ateliers et des plans d’actions sont développés simultanément avec plus de deux cent organismes communautaires locaux.  L'objectif est de favoriser le développement des jeunes, des aînés et des familles Brossardoises. L’équipe du loisir, de la culture et de la vie communautaire, c’est plus d’une vingtaine d’intervenants qui travaille à offrir toutes les saisons une programmation renouvelée.

Sources: Centris, ville de brossard, wikipedia

Marc-André Giroux
Courtier immobillier résidentiel
Groupe Sutton-clodem inc.


Retourner au blog
Blogue Saint-Constant
Blogue Candiac