Marc-andré giroux

Back to the list
Centris montreal et ses statistiques

Sur Centris, vous pouvez découvrir la plus grande offre de propriétés résidentielles à vendre à Montreal et sur la Rive-Sud. Centris est une ressource très importante pour le courtier immobilier de votre région. Sur le site web de centris.ca,  on retrouve des statistiques importantes concernant la vente ou l'achat d'une propriété. Nous pouvons comparer les maisons ou condos du même secteur afin de comprendre l'offre et la demande actuelle.Par exemple,  en avril 2018 dans la province de québec, on remarque une hausse de 13 % des propriétés. Ils offrent la possibilité d'observer dans les communautés le profil de la population, les statistiques immobilières et des liens utiles. Je vais inclure le lien ci-dessous pour un accès direct à leur outil de statistiques afin que vous puissiez explorer les donnés de votre région.

Trouver une propriété au juste prix avec un courtier immobilier Centris Montreal

Pour trouver une propriété au juste prix, il faut avant tout considérer le budget. C'est est une étape importante pour établir les limites de votre projet. Planifier votre achat de maison sans tracas, c'est possible. Faites l'évaluation de votre bilan financier, de vos besoins, de vos priorités et de votre capacité financière à court et à moyen terme. Votre courtier immobilier Centris Montreal pourra vous aider durant le processus. La mise de fonds étant une somme d'argent quj provient de vos poches doit être versée durant un emprunt hypothécaire. Plus elle est élevée, moins vous devrez emprunter… et moins d'intérêt vous paierez! La mise de fonds minimale équivaut en moyenne à vingt pourcent du coût d'achat ou de la valeur marchande de la propriété, en prenant compte le plus bas des 2 montants. 




Le choix de la maison sur Centris Montreal

Puisque que vous connaissez votre budget et votre capacité financière, établissez vos critères de sélection et écrivez vos priorités. La localisation de votre future propriété à Montréal ou dans la grande région peut transformer beaucoup votre planification budgétaire, vos habitudes et votre qualité de vie.





Voici quelques questions à vous poser:

  • Combien de temps mettrez-vous à vous rendre au travail? 
  • Par quel moyen de transport? 
  • Quels sont les services à proximité (garderies, écoles, hôpital, commerces, parcs, etc.)?
  • Quelle est la valeur des résidences avoisinantes?
  • Le secteur est-il sécuritaire et tranquille?
  • Avez-vous besoin de beaucoup d'intimité? 
  • L'efficacité énergétique et la qualité de l'environnement sont-elles importantes pour votre famille?
  • Aurez-vous du temps de libre pour l'entretien d'une résidence?
  • Quel grandeur de pièces seront necéssaire? 
  • Désirez-vous avoir un terrain spacieux?


Une planification rigoureuse est une étape importante afin de bien rencontrer nos besoins réels.

Aide du courtier immobilier résidentiel dans Centris

Je serai présent tout au long de la recherche pour bien comprendre vos attentes et vous accompagner dans les démarches et vos questions. N'hésitez-pas à me contacter pour toutes questions et également si vous avez besoin d'un courtier immobilier. Mon territoire couvre néanmoins toute la Rive-Sud de Montréal, et la grande région de Montréal. 

La visite chez le notaire

Durant cette visite, le notaire devra avant tout vérifier l’identité des vendeurs et des acheteurs en exigeant les pièces d’identité, en présentant les ajustements relatifs aux taxes municipales et scolaires ainsi que tout les ajustement necéssaires pour clore la vente de la propriété en question.Il expliquera le contenu des documents relatif à la transaction, et s'assurera de l’entrée des fonds des clients acheteurs nécessaires au paiement de la propriété et en s’assurant de lla précision des termes légaux de tous les contrats, certificats et autres. Finalement, durant la semaine qui suit, il donnera le chèque au vendeur contenant la balance restante pour la transaction effectuée.



Marc-André Giroux - courtier immobilier résidentiel

Source 1: Centris.ca montreal
Source 2: Centris montreal statistiques